Que faire en Baie de Somme ? Partie 1

February 27, 2016

 

La Picardie a beaucoup à offrir, avec le soleil mais aussi sous la pluie ! Même si cette région ne bat pas les records de chaleur, ne vous inquiétez pas du temps car il peut changer rapidement et des nuages encombrés de pluie le matin peuvent laisser place à un beau soleil dans l'après midi !

 

Pendant votre séjour en baie de somme, vous pourrez vous promener dans les charmants villages de Saint Valery et du Crotoy. 

 

Le premier a gardé ses racines médiévales, vous pourrez découvrir les remparts et prendre un peu de hauteur pour observer la Baie de Somme de la vieille ville. Ne manquez pas la promenade sur le quai du bord de mer, bordé d'anciennes et imposantes Villas. Peut être aurez vous la chance d'apercevoir des phoques descendre le courant ! Pour les observer plus longuement, n'hésitez pas à vous inscrire à une sortie nature "rencontre avec les phoques" avec votre guide professionnel, En Baie avec Lucas : j'organise des visites toute l'année.

 

 

 

 

 

 En cas de pluie, visitez le musée Picarvie au cœur de la ville de Saint Valery. Idéal avec les enfants, il retrace la vie des habitants d'autrefois : vous vous promenez à travers des boutiques reconstituées avec des objets d'époque ! Une sortie pour les grands et les petits.

Ne manquez pas la Chapelle des Marins ! Ce beau monument situé au coeur de la nature surplombe la baie de somme et vous permettra d'observer la baie et ses couleurs. Je vous propose des sorties découvertes de l'histoire de Saint Valery.

 

 

 

La ville du Crotoy possède aussi ses atouts ! Vous pourrez flâner sur le port de pêche puis profiter d'une longue balade sur la plage de sable fin, exposée plein sud !

 

 

 


Les départs des sorties natures se font souvent au Crotoy et notamment au "bassin de chasse" pour les traversées de la Baie, toujours avec Lucas ;) ! Vous pourrez d'ailleurs à cet endroit faire une belle balade sur un chemin piéton protégé, en plein cœur de la nature. 

 

 

 

 

Attention : il est très dangereux de s'aventurer seul en baie de somme, sans connaître les phénomènes et horaires de marée. Ne vous y aventurez jamais sans un guide ou une personne connaissant bien la baie. Celle ci est changeante et les courants évoluent quotidiennement, il est impératif pour votre sécurité d'être accompagné.



Ca sera tout pour cette partie. On se retrouve pour le prochain article sur les activités en baie !

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents